Diagnostic avant travaux et démolition Termites

Diagnostic Termites Avant Travaux Démolition

Les termites sont des agents destructeurs du bois. Leur propagation est principalement due au transport de matériau infesté (bois et matériaux à base de bois, gravats, terre...). Afin d'éviter toute dissémination de termites avec les déchets issus de travaux ou de démolition, un diagnostic termites du bâtiment doit être établi au préalable.

Quel est l'objectif d'un diagnostic Termites avant travaux ou démolition ?

Le diagnostic consiste à identifier et à localiser la présence de termites dans les structures et matériaux à base de bois dans les parties d'immeubles où les travaux seront à réaliser.

Quels sont les immeubles concernés ?

Cette obligation concerne les immeubles, parties d'immeuble ou locaux construits dans une commune soumise à arrêté préfectoral et faisant l'objet d'une démolition totale ou partielle.

Que faire en cas de présence de termites ?

Les bois contaminés par les termites doivent être incinérés sur place, ou traités avant tout transport bâché, si leur destruction par incinération sur place est impossible (site urbain). La personne qui a procédé à ces opérations (incinération ou traitement des bois avant transport bâché), doit en faire la déclaration en mairie, au plus tard, dans le mois qui suit la réalisation de ces opérations.

Demander un devis