Diagnostic électricité vente

Diagnostic Electricité

Les installations électriques anciennes ou défectueuses sont à l’origine de nombreux accidents : incendies, électrisations, électrocutions...

Quel est l'objectif d'un diagnostic électricité ?

Le diagnostiqueur identifie par des contrôles visuels, des essais et des mesures, les défauts susceptibles de compromettre la sécurité des personnes et prévenir les risques liés à l’état de l’installation électrique et à son utilisation.

Dans quel cas est-il obligatoire ?

Tout propriétaire d’immeuble bâti comportant une installation intérieure d’électricité réalisée depuis plus de 15 ans doit produire au plus tard à la date de la promesse de vente ou d’achat, un constat précisant l’état de l’installation intérieure d’électricité dans les parties privatives des locaux à usage d’habitation et leurs dépendances, en aval de l’appareil général de commande et de protection de cette installation.

Quelle est la durée de validité de ce diagnostic ?

Contrairement au diagnostic amiante , il reste valide pendant une période de 3 ans.

II Quelles sont les obligations du propriétaire en cas d'anomalies sur une installation électrique ?

En cas d’anomalies, le diagnostiqueur les localisera et les signalera au propirétaire. Par ailleurs, il apportera des informations générales sur leur traitement, l’alertera sur la nature des risques encourus et rappellera les règles élémentaires de sécurité et d’usage à respecter.
Le vendeur n’a aucune obligation de travaux.

 

Télécharger la fiche produit Demander un devis